Méthode de respiration japonaise pour maigrir du ventre

Lorsque l’on a décidé de perdre du poids, il faut très souvent changer sa façon de se nourrir et faire une activité physique. Le ventre est l’endroit où l’on stocke le plus facilement de la graisse et c’est souvent de cette partie du corps que l’on veut maigrir.

Méthode de respiration japonaise pour maigrir du ventre

Ce que vous ne savez peut être pas c’est qu’il existe une méthode de respiration japonaise pour vous permettre de maigrir du ventre. Cette dernière a été inventé pas un acteur japonais qui se nomme Mimi Ryosuke. Cette technique est tellement efficace qu’elle est mondialement connue.

Cette personne avait divers problèmes récurrents au niveau du dos. Après plusieurs consultations chez son médecin, ce dernier lui a simplement conseillé de mieux respirer en prenant son temps. La personne a donc écouté son médecin et il a maigri de 12 kg en 6 semaines. Il a perdu 12 cm au niveau du ventre.

Technique pour maigrir du ventre avec la méthode de respiration japonaise

Cette technique n’est pas très compliquée mais il faut bien respecter tous les points pour qu’elle soit efficace. Il faut se mettre dans une certaine posture et inspirer 3 secondes puis expirer pendant 7 secondes. Faites cela pendant deux minutes tous les jours. Il y a plusieurs exercices que je vais détailler.

Le premier exercice consiste à faire une contraction des muscles fessiers et mettre la jambe droite devant et la gauche en arrière. Pliez un peu le genou pour mettre la majeure partie de votre poids sur une jambe. Inspirez profondément par le nez pendant 3 secondes puis il faut retenir son souffle pendant le même temps. Montez vos bras et expirez très fort en descendant les bras et en poussant vos mains devant vous. Puis rentrez vos abdominaux jusqu’à que vous n’ayez plus d’air dans les poumons.

Le second exercice se fait debout.Mettez vos jambes droites et écartez un peu les pieds. Mettez une main au milieu de l’abdomen et l’autre en bas du dos. Une fois dans cette position, respirez de la même façon que celle décrite ci-dessus. Mais faites attention à bien garder cette posture.

Faites ces deux exercices tous les jours et vous vous rendrez vite compte des bienfaits de cette méthode japonaise de respiration. Non seulement vous allez perdre du ventre mais en plus vous allez avoir un corps plus fin et musclé. Sans oublier qu’il est important de bien respirer pour évacuer le stress.